DIMANCHE 27 OCTOBRE à 17H00
Rencontre avec l'équipe du film + drag show : LA SIRÈNE À BARBE de Nicolas Bellemchombre et Arthur Delamotte
Tous public avec avertissement
Rencontre exceptionnelle avec les réalisateurs et l’équipe du film de La Sirène à Barbe, film sur un cabaret éponyme de la ville de Dieppe. Lieu de rêverie, de fête, sécurisant pour tous, le cabaret a attiré à lui des personnes curieuses et sensibles à cet univers. Véritable projet fédérateur construit avec l’équipe même du cabaret, une troupe de drags queens, venez vous immerger dans cet univers plein d’histoires ! La projection sera précédée d’un drag show assuré par l'équipe du film !
« Nous avons conçu le film comme un témoignage, en synergie avec le réel. Montrer ce que les gens peuvent voir en venant à la Sirène à Barbe et aussi ce qu'ils ne peuvent pas voir. Nous voulons partager un morceau de vie de ces personnes qui nous entourent, raconter leurs histoires, leurs amours et aussi leur solitude. » - Nicolas Bellenchombre.
✨ À l’affiche ✨
La Sirène à barbe de Nicolas Bellenchombre et Arthur Delamotte (fiction, 1h35, 2024)
Les drags queens du cabaret de La Sirène à Barbe montent un spectacle grandiose, du chant, du cirque, de la danse, du jamais vu pour la ville de Dieppe. Erwan, un pêcheur du coin, est sous le charme. Il s’aventure alors dans leur monde fait de joie et de fête et y découvre, derrière les costumes des personnages de scène, des humains tourmentés, solitaires, trop sensibles mais prêts à tout pour porter ce projet le plus loin possible. Le portrait d’une petite ville portuaire habitée tout autant de quotidiens moroses que de destinées extraordinaires.
Nicolas Bellenchombre vit ses premières expériences de cinéma à travers des stages en mise en scène, en régie et en photographie. En 2007, il réalise son premier court-métrage Délivre-moi, puis, en 2020, un premier long- métrage Cowboy Camembert coréalisé avec Cédric Tanguy. En parallèle, il fonde deux festivals en Normandie (le Festival du Film de Dieppe et le Festival du film des Villes Sœurs), et dirige depuis 2020 le cabaret La Sirène à Barbe, point de départ de son second long métrage éponyme réalisé en 2023.
Après des études musicales en conservatoire puis à l’Université, Arthur Delamotte fonde le collectif Les Maan avec Maxence Labreux, au sein duquel ils réalisent des clips musicaux pour des artistes de la région rouennaise. La Sirène à barbe, coréalisé avec Nicolas Bellenchombre, est son premier film de fiction, où il est également chef opérateur et monteur. Il est le directeur de la photographie du projet de film de Nicolas Bellenchombre et de Victor Grillot Volcan.